Service Commercial :
Nous n'effectuons aucune vente à distance, ni démarchage commercial.
Pour l'acquisition d'un véhicule & la demande d'Immatriculation, les justificatifs obligatoires à nous présenter lors de la signature d'un Bon de Commande sont :
- Pièce d’identité en cours de validité de l’Acquéreur : Original demandé.
- Permis de Conduire en cours de validité de l’Acquéreur : Original demandé.
- Justificatif de Domicile - 3 mois de l’Acquéreur : EDF, Mobile, Gaz, Internet, Quittance de Loyer : Original demandé.
Si vous êtes hébergé(e) : Attestation d’hébergement accompagnée de la justification du domicile de l’hébergeur et de sa pièce d’identité.
Le ministère de l'intérieur dispose d'un droit d'évocation des documents originaux pour le contrôle des pièces qui lui sont adressées par voie électronique et par l'intermédiaire d'un professionnel de l'automobile habilité : « Article 1 - Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules » modifié par Arrêté du 12 septembre 2023.
Nos conditions générales de vente sont inscrites au dos de votre "Bon de Commande".
Promotions éventuelles mises en place par le Constructeur : Un dispositif promotionnel tient compte d'une durée de validité, s'applique à un produit bien définit & est valable dans la limite du stock concessionnaire disponible en magasin. La validité d’une promotion s’entend à date d’immatriculation et non à la date de signature d’un Bon de Commande. Pour que l'immatriculation soit faite votre facture doit être acquittée.
A noter : Un acompte (tel que mentionné dans nos contrats de vente) est requis lors de la signature d'un bon de commande et constitue un règlement partiel à valoir sur le total d'une transaction : cet acompte n'est pas remboursable en cas d'annulation par l'acheteur : "Code de la consommation : articles L214-1 à L214-3".
Pour tout Véhicule Neuf (y compris de Démonstration ou de Direction) ou d'Occasion vendu, les Frais de mise à la route* & d'immatriculation** ne sont compris dans le prix de vente public. Ces frais varient en fonction de la Catégorie du Véhicule.
* Les Frais de Mise à la route comprennent : Transport du véhicule, décaissage, lustrage, contrôle des niveaux de liquide y compris 1 à 5 litres de carburant minimum en fonction de la catégorie, pose d’une plaque d’immatriculation , mise en route avec essai routier par un technicien agréé/formé.
** Les Frais d'Immatriculation sont constitués de 3 taxes, d'une redevance & de la Prestation spécifique du Professionnel de l'Automobile habilité par le Ministère de l'Intérieur :
"Taxe régionale"
"Taxe sur les véhicules polluants"
"Taxe fixe de 11 €"
"Redevance pour l’acheminement du certificat d'immatriculation"
"Prestation du Professionnel de l'Automobile habilité"
Nous rappelons à notre clientèle les Dispositions Règlementaires du Code de la Route (Article R110-1 et +) en vue de l’acquisition & de l’immatriculation d’un véhicule à moteur : le Titulaire d’un Bon de Commande / Facture d’Achat et d’un Certificat d’Immatriculation doit être détenteur du permis l'autorisant à conduire le véhicule à immatriculer. Il en est de même pour le(s) Cotitulaire(s).
En cas de litige non résolu par une solution amiable et ayant fait l'objet d'une réclamation écrite adressée par le client consommateur à l'entreprise, vous pouvez soumettre le différent au médiateur de la consommation dont les coordonnées sont les suivantes :
Médiateur FNA
Immeuble Axe Nord
9-11 Avenue Michelet
93583 Saint-Ouen Cedex
Suite à l'acquisition de votre véhicule, nous vous invitons à vous référer au manuel du propriétaire qui vous a été remis. Nous vous rappelons qu'il s'avère indispensable d'effectuer les révisions périodiques aux intervalles préconisés même si le kilométrage prévu n'a pas été atteint.
A noter : Toutes les révisions sont payantes.
Pour toute estimation de reprise : Nous nous basons exclusivement sur la valeur donnée par "La Côte de l'Officiel du Cycle et de la Moto" qui est la seule côte personnalisée (kilométrage et date et mois de mise en circulation). Elle fait autorité auprès des professionnels de la moto et des experts du secteur de l'assurance. Elle est également utilisée par l'administration des Douanes, l'Armée française et par les notaires dans l'évolution des successions.
Si nécessaire, des frais de remise en état ou d'entretien peuvent être déduits du montant estimé.
Si nous reprenons votre véhicule, la carte grise originale et les copies des factures d'entretien (Entretien préconisé par le Constructeur) sont exigées. Il en est de même pour les clés du véhicule repris : Original + Double à fournir.
Si une de ces pièces venait à manquer, la reprise ne sera pas faite aux conditions précisées dans votre Bon de Commande et pourrait même en être exclue.
Service Atelier : Piaggio, Vespa, Aprilia & Moto Guzzi Exclusivement.
Nous n'effectuons aucun devis à distance.
Pour toute intervention mécanique, prise de RDV Obligatoire par mail à contact@megabike.fr ou par téléphone au 04.42.943.943 du Mardi au Samedi de 17h à 18h.
La réception des véhicules a lieu de 09h00 à 09h30 du Mardi au Samedi en nos ateliers : tout retard entraîne l'annulation du rendez-vous. Lorsque votre véhicule est déposé en nos ateliers, merci de vous munir de votre carte grise et de nous la communiquer afin qu'un ordre de réparation soit édité et signé par vos soins.
Nous ne disposons pas de véhicule de Courtoisie et nous n'effectuons aucun remorquage.
Tous nos techniciens qualifiés, ont été sélectionnés et recrutés pour leurs compétences et sont régulièrement évalués et formés par le constructeur.
Nous ne réalisons aucuns travaux supplémentaires sans votre accord préalable.
Nous utilisons les pièces d'origines vendues par le constructeur.
Notre responsabilité étant engagée : Nous n'effectuons aucune réparation avec des pièces fournies par le client final.
Nous nous engageons à respecter l'ensemble des règles, processus et exigences techniques et environnementales qui visent à la sécurité et à la qualité des produits que nous distribuons.
Nous garantissons la transparence de nos tarifs.
Pour toute demande de devis de pièces, merci de vous munir de votre carte grise et de vous rendre directement dans nos ateliers.
La qualité de service et d'entretien de vos véhicules est pour nous primordiale, de ce fait, nous n'effectuons aucun devis par téléphone.
Un devis de réparation peut être demandé auprès des équipes Méga Bike. Ce devis est payant : Les tarifs de nos prestations sont affichés en magasin & à la réception atelier.
Vous avez déposé votre véhicule en nos ateliers pour y effectuer un devis ou pour des réparations et vous tardez à le récupérer. Des frais de gardiennage supplémentaires vous seront facturés.
"Le contrat de dépôt d’un véhicule auprès d’un garagiste existe en ce qu’il est l’accessoire du contrat d’entreprise, indépendamment de tout accord de gardiennage. Ainsi, les frais de gardiennage même non prévus au contrat initial sont dus car ils sont l’accessoire du devis initial demandé.*"
* Cour de cassation, 1re chambre civile, 19 avril 2023, 22-11.331
A noter : Toute journée entamée est due.
Des accessoires non homologués sur route ouverte et au catalogue du constructeur, peuvent être vendus et posés par notre Concession. Ces accessoires sont exclusivement réservés à une utilisation sur piste uniquement — non prévu pour une utilisation sur la voie publique.
Toute utilisation d'accessoires non homologués sur la voie publique est illégale et peut entraîner l'annulation du permis de conduire ou de l'assurance du véhicule. Après l'installation de ces accessoires, les clients sont tenus d'effectuer la prise en charge de leur véhicule par camion ou remorque à leurs frais.
Bridage / Débridage de véhicules pour le Groupe Piaggio :
Les justificatifs obligatoires à nous présenter lorsque vous déposez votre véhicule en atelier sont :
- Pièce d’identité en cours de validité de l’Acquéreur : Original demandé.
- Permis de Conduire en cours de validité de l’Acquéreur : Original demandé.
- Carte Grise Barrée : Original demandé.
- Certificat de Cession : Original demandé.
Le ministère de l'intérieur dispose d'un droit d'évocation des documents originaux pour le contrôle des pièces auprès des Constructeurs & Concessionnaires.
Le délai de traitement d’une demande (Certificat Permis A2 de Piaggio France SAS – Agent de Piaggio & C SpA) avec l'émission d'un Certificat de Conformité vous permettant de circuler & de modifier la carte grise de votre véhicule est de 24 à 48h minimum.
Essai de Véhicules de Démonstration :
Du mois de Novembre au mois de Mars inclus, nos véhicules de Démonstration ne sont plus disponibles.
Les essais sont une étape fondamentale du parcours « Client », c’est pour cela que nous disposons de véhicule de « démonstration ».
On entend par véhicule de Démonstration un véhicule neuf d'un P.T.A.C. n'excédant pas 3, 5 tonnes affecté pour une durée de trois mois minimum et un an maximum à la démonstration, c'est-à-dire utilisé par les concessionnaires et agents de marque dans le cadre des opérations de présentation, d'essai et de vente auprès de leur clientèle.
Pour tout essai de véhicule, n'oubliez pas de vous munir des éléments suivants (Attention : si l'un des éléments n'est pas respecté, l'essai sera annulé) :
- Justifier de + 1 an de Permis de conduire (l'original vous sera demandé : nous n'acceptons aucune copie ou photo), et pour la gamme 125 cc, de + 1 an de de Formation 125 cc.
- Votre équipement de protection (Casque(s) homologué(s), Gants homologués, ...) obligatoire à la conduite d'un véhicule motorisé.
- Dépôt de Garantie : Caution exigée au nom de la personne qui réalise l'essai.
Nous vous rappelons que tout essai ne peut être validé qu'après une confirmation de rendez-vous.
La durée d'un essai est de 30 (Trente) minutes.
Pour chaque essai, vous vous engagez à :
- Etre Titulaire du Permis requis en cours de validité correspondant au véhicule confié.
- Respecter le Code de la Route.
- Ne confier le véhicule à aucun Tiers.
- Dédommager intégralement notre Concession (MEGA BIKE) des frais de remise en état du véhicule confié en cas de chute sans tiers identifié.
- Renoncer à poursuivre la Concession (MEGA BIKE) en cas de sinistre.
Essai publicitaire & de la Presse Spécialisée : Aucune demande ne peut être prise en compte par notre concession car cette activité ne relève pas de notre domaine de compétence.
La règlementation en vigueur impose que pour tout « essai publicitaire », vous preniez attache avec le Constructeur ou Importateur au moyen de votre carte professionnelle.
A noter : Notre contrat d'assurance (NB : conditions particulières) ne couvre pas les essais presse, il en est de même pour toute personne qui réaliserait un essai à des fins de création de contenu sur plateforme digitale.
A noter : Nous attachons une grande importance à la sécurité de nos clients, aucun essai ne sera réalisé en cas de météo défavorable.
Nous restons à votre disposition par Mail : contact@megabike.fr, ou par téléphone : 04.42.943.943, n'hésitez pas à nous contacter.
MEGA BIKE Aix :
300 chemin Roger Martin
13090 AIX EN PROVENCE
Tél : 04 42 943 943
Fax : 04 42 943 940
Mail : contact@megabike.fr
Horaires d'ouverture du Service Commercial :
Du Mardi au Samedi : de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
Horaires d'ouverture du Service Atelier :
Du Mardi au Samedi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
A très bientôt,
L'équipe Méga Bike Aix.